Nous formons le vœu que 2020 sera l’année qui nous permettra de concrétiser un de nos objectifs stratégiques, visant à faire connaître et développer notre approche d’acquisition des compétences par la formation.

Nous nous référerons à cet effet aux normes universelles, pour satisfaire les attentes de nos clients actuels, qui se prévalent, à juste titre, du statut de partenaires. Nous souhaitons pouvoir partager cette relation spécifique avec de nouveaux clients, qui nous honoreraient de leur confiance.

A cet effet, nous souhaitons contribuer à la transformation de la situation actuelle, caractérisée par des relations strictes de fournisseurs/clients. En proposant de véritables partenariats avec les entreprises, les organisations et les administrations, dans des rapports de confiance.

La synergie des contributions de nos partenaires permettra de hisser le niveau qualitatif de la formation, évalué sur la base du retour réel sur investissement : quelle plus-value obtenue par rapport au coût de la formation ?

Notre conviction d’aboutir à un autre type de rapport entre “prestataires de formation/clients”, est soutenue par la nécessité cruciale de se départir de la conception actuelle du management de la formation, qui consiste à acheter la

Formation, au même titre que les achats de matériels, de matériaux ou de travaux de construction, en appliquant les mêmes critères d’évaluation des offres techniques.

Pour ce faire, nous vous proposons d’accompagner votre service formation, à titre gracieux, dans la mise en œuvre de procédures inspirées des lignes directrices de la norme ISO 10015, pour réaliser le renforcement des compétences requises par vos objectifs de performances de votre organisation.

Nous nous mettons à votre disposition pour traduire notre présente offre en actions opérationnelles, dont les résultats seront évalués sur la base des objectifs d’évolutions des performances des RH et de vos structures, définis en accord avec les Responsables opérationnels de votre entreprise/institution.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce mot, de partager nos convictions et de nous permettre de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs qualitatifs et quantitatifs, grâce à vos Ressources Humaines, dont les qualifications et les motivations sont mises à jour et boostées, par les thématiques de la formation continue, que nous vous proposons dans ce catalogue.

«Quiconque cesse d’apprendre est vieux, qu’il ait vingt ans ou quatre-vingts. Quiconque continue à apprendre reste jeune.»

Henry Ford

fondateur américain de la Ford Motors Compagny en 1903 et inventeur du fordisme, méthode d’organisation du travail.

ASMAHANE HADJAS

Directrice Générale